Go to Top

Moyens matériels mis en œuvre

Département aciers :

  1. Deux scies Ø 250
  2. Deux scies Ø 330
  3. Deux scies Ø 400
  4. Une scie CN Ø 530
  5. Une scie CN Ø 1000
  6. Quatre ponts roulants de 10 T

Département tôlerie :

  1. Un bureau d’étude dédié au département tôlerie, il est équipé de deux stations de travail pour la conception et la fabrication assistée par ordinateur.
  2. Une plieuse de 4mx200T
  3. Une plieuse de 7mx630T
  4. Deux machines de découpe Laser 4kW 1.5mx3m
  5. Deux machines de découpe Plasma/Oxycoupage 12mx3m
  6. Deux ponts roulants de 10T

Département logistique :

  1. Deux pick-up
  2. Un plateau sur porteur de 19 T

Département Outillage :

Technique Aciers a mis en place un magasin d’outillage de 150 m², proposant une large gamme d’outils coupants en adéquation avec le travail des aciers commercialisés.

Technique Aciers est le représentant exclusif de ces marques :

Tungaloy SGS rime Horn

Département Machines Outils :

En complément de son département outillage, Technique Aciers commercialise des machines outils à commande numérique HAAS par l’intermédiaire de la société PMO France.

Département informatique :

Technique Aciers a mis en place un système d’information intégré basé sur une solution de gestion des stocks et de suivi commercial. (Cette solution développée en interne vaut à Technique Aciers les félicitations de tous les intervenants extérieurs venant l’auditer dans le cadre des certifications.

Ainsi, il apparaît clairement que Technique Aciers vise l’excellence dans le travail qui ne peut être obtenu qu’à travers des investissements importants dans les moyens de production et dans la formation du personnel nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble, le tout mis au service du client.