Go to Top

Cimenteries, Mines et carrières

L’acier : matériau omniprésent

Le marché de l’acier compte beaucoup d’acteurs.
Une caractéristique principale de l’acier est d’offrir une dureté nettement supérieure à de l’acier ordinaire et donc d’augmenter sensiblement la durée de vie des pièces d’usure.

En contrepartie, la mise en oeuvre de ces aciers est plus délicate.Les principales industries consommatrices de ces produits sont : les mines, carrières et cimenteries, les éco industries et le traitement des blindages.

Technique aciers dispose d’un large éventail de ces produits de stock pour répondre à la grande majorité des demandes.Sous la pression de l’industrie, notamment mines, carrières et cimenteries, et en étroites relations avec les centres de recherche de nos fournisseurs, de nombreuses variétés d’acier ont été créées pour répondre aux normes en vigueur aujourd’hui.

Que ce soit en terme de sécurité, de respect de l’environnement et de ses propriétés physiques et mécaniques, l’acier compte de multiples atouts.

Suivant chaque spécificité et besoins tous les aciers sont disponibles répondant ainsi à vos projets.

A côté de ça, les process de fabrication sont parfaitement rodés. L’acier se soude, ce n’est pas le cas de tous les matériaux. Sa résistance peut dépasser maintenant un niveau de 100kg / mm2.Par ailleurs, l’utilisation accrue des aciers à très hautes résistances et de nouvelles générations d’acier permettent des allègements conséquents. Plus léger, signifie bien sur, moins consommateur d’énergie.

Notre passion dans le domaine de l’anti-usure c’est le : Wear Consulting, la Wear Maintenance et la Production des Tôles anti-abrasion, Tôles Rechargées STEELHARD S480 destinées à résoudre les problèmes d’abrasion et d’érosion dans les conditions extrêmes. Notre vision est d’aider l’entreprise à optimiser le rapport coût-efficacité par apport des meilleures solutions anti-usure. Notre mission est de chercher les améliorations, proposer les modifications, présenter les alternatives et la mise en œuvre du meilleur choix. Notre méthode de travail est sur base de projet, à déterminer ensemble avec l’entreprise l’objectif à atteindre.
Par sa dureté homogène (400 à 500 HB) ou (700 à 2300 HV) sur l’épaisseur, les tôles CREUSABRO ou STEELHARD S480 présentent une durée de vie de trois à cinq fois supérieure à celle des tôles classiques du type martensitique trempées et revenues.